Foire aux questions
À PROPOS DE LA CONSTIPATION
Qu’est-ce que la constipation?
La constipation ou l’irrégularité se produit lorsque vous avez de la difficulté à aller à la selle ou lorsque vous y allez moins fréquemment. La constipation peut se produire lorsque les selles se déplacent lentement dans le côlon, de sorte qu’une trop grande quantité d’eau est éliminée. Cela peut rendre les selles dures et sèches, et difficiles à évacuer. Les selles normales sont molles et définies, ce que les rend faciles à éliminer.
Vous pouvez aussi avoir d’autres symptômes en plus de la difficulté à aller à la selle, comme des malaises abdominaux, des flatulences, et des ballonnements, voire de la fatigue, des douleurs ou de l’irritabilité.
Que puis-je faire pour éviter la constipation?
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses façons d’éviter la constipation. L’ajout d’aliments à teneur élevée en fibres à votre régime, notamment le gruau, le son de blé et le riz brun, peut vous aider. Des aliments comme les pommes, les abricots, les mûres, les prunes, les carottes crues, le chou frisé et les pois contiennent aussi beaucoup de fibres. Être actif et faire de l’exercice, selon vos capacités, aident aussi à faire en sorte que les choses tournent rondement. Assurez-vous de consulter un médecin avant d’entreprendre un nouveau programme d’exercices. Et la chose la plus facile : Buvez beaucoup d’eau et d’autres liquides.
Qu’est-ce qui cause la constipation?
Les causes courantes de la constipation occasionnelle comprennent le manque d’exercice, l’alimentation, le stress, les voyages et tout autre changement aux activités quotidiennes.
Il arrive aussi que la constipation soit tout simplement attribuable à un système digestif lent. Par ailleurs, il est facile de résister à l’envie d’aller aux toilettes, surtout lorsque nous sommes très occupés. Le problème, c’est que se retenir peut en fait contribuer à l’irrégularité.
Certains problèmes médicaux et différents types de médicaments peuvent être à l’origine de la constipation. Les types de médicaments les plus courants comprennent : les analgésiques, les antiacides contenant de l’aluminium ou du calcium, les antispasmodiques, les antidépresseurs, les suppléments contenant du fer ou du calcium, les anticonvulsivants pour traiter l’épilepsie, et les médicaments pour le Parkinson et pour les problèmes cardiaques. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour savoir comment vos médicaments pourraient agir sur votre système digestif.
Que faire si la constipation ou les changements liés à mes selles persistent?
Veuillez communiquer avec votre médecin. Ne prenez aucun type de laxatif pendant plus d’une (1) semaine, sauf avis contraire du médecin.
À quelle fréquence la majorité des gens vont-ils aux toilettes?
En matière d’évacuation, la « normalité » varie beaucoup. Chaque personne est en effet unique. En moyenne, la fréquence d’évacuation varie de trois fois par jour à trois fois par semaine. Pour savoir si vous êtes constipé, vous devez d’abord savoir ce qui est normal pour vous.
À PROPOS DE RESTORALAX®
Qu’est-ce que RestoraLAX®?
RestoraLAX® (polyéthylène glycol 3350) est un laxatif efficace qui aide à soulager la constipation occasionnelle sans causer d’effets secondaires tels que les flatulences, les ballonnements et les crampes et sans provoquer d’envies subites d’aller à la selle. Il agit en attirant l’eau vers les selles, ce qui permet de les ramollir et ainsi d’augmenter la fréquence des évacuations.
Comment RestoraLAX® agit-il?
RestoraLAX® aide à combattre la constipation occasionnelle en retenant l’eau dans l’intestin pour hydrater et ramollir les selles, accroître la fréquence des évacuations et rétablir le rythme naturel de votre corps.
RestoraLAX® cause-t-il des crampes ou des flatulences?
RestoraLAX® agit pour rétablir le rythme naturel de votre corps. Il favorise l’évacuation naturelle en soulageant la constipation occasionnelle sans les effets secondaires que sont les crampes, les ballonnements et les flatulences.
Comment prend-on RestoraLAX®?
RestoraLAX® se prend une fois par jour. La poudre sans arrière-goût qui ne laisse pas de résidu se dissout facilement et complètement lorsqu’on la mélange à
250 mL/8 oz d’eau ou d’une autre boisson non alcoolisée, chaude ou froide. Chaque flacon comprend un bouchon doseur qui permet de mesurer une quantité de 17 grammes de poudre en le remplissant jusqu’à la ligne (la section blanche du bouchon). RestoraLAX® est aussi offert en sachets unidose. Assurez-vous que la poudre est entièrement dissoute avant de boire le mélange. Ne buvez pas le mélange s’il contient des grumeaux.
Ne prenez aucun type de laxatif pendant plus d’une semaine, sauf sur avis contraire du médecin.
À quel moment de la journée devrais-je prendre RestoraLAX®?
Il n’y a pas de moment particulier recommandé pour prendre RestoraLAX®. Ne prenez pas RestoraLAX® 2 heures avant ou après un autre médicament, car les effets souhaités de l’autre médicament pourraient en être réduits
Est-ce que RestoraLAX® est recommandé autant pour les femmes que pour les hommes adultes?
Oui. RestoraLAX® est recommandé autant pour les femmes que pour les hommes adultes (18 ans et plus).
Est-ce que le produit de marque MiraLAX® vendu aux États-Unis est le même que le produit de marque RestoraLAX® offert au Canada?
MiraLAX® contient du PEG 3350, soit la même molécule que celle entrant dans la composition du RestoraLAX® vendu au Canada. Les médecins recommandent RestoraLAX® pour le traitement efficace de la constipation*.
* RestoraLAX® soulage la constipation occasionnelle sans les effets secondaires que sont les flatulences, les ballonnements et les crampes. Il agit pour ramollir les selles et augmenter la fréquence des évacuations.
* Utiliser selon les directives.
Pour toute question au sujet de RestoraLAX®, communiquez avec votre médecin ou votre pharmacien.
Combien de temps faut-il avant que RestoraLAX® fasse effet?
RestoraLAX® soulage la constipation en douceur. Chez la plupart des gens, les selles sont évacuées dans un délai de 24 à 72 heures suivant le traitement.
Quelle quantité de RestoraLAX® devrais-je prendre?
La dose indiquée est de 17 g. Utilisez le bouchon doseur de la bouteille de RestoraLAX® pour bien mesurer la dose à prendre. Il suffit de remplir le bouchon-doseur jusqu’en haut de la partie blanche indiquant la dose à prendre (17 g). Adultes (> 18 ans) : Prenez une dose (17 g) par jour. Mélangez et dissolvez la poudre dans 250 mL (8 onces) de boisson (froide, chaude ou à la température ambiante), puis buvez le tout. RestoraLAX® se dissout facilement et complètement dans les boissons que nous buvons quotidiennement tels que l’eau, le jus, le café ou le thé. Ne prenez pas plus que la dose indiquée, à moins d’avis contraire d’un médecin. Assurez-vous que la poudre est entièrement dissoute avant de boire le mélange. Ne buvez pas le mélange s’il contient des grumeaux. Les sachets à mélanger RestoraLAX® contiennent une dose prémesurée de 17 g chacun.
Peut-on utiliser RestoraLAX® quotidiennement?
Vous pouvez utiliser RestoraLAX® pendant jusqu’à sept jours. Ne prenez aucun type de laxatif pendant plus d’une (1) semaine, sauf sur avis contraire du médecin. Une surutilisation ou une utilisation prolongée de laxatif peut entraîner une accoutumance de la fonction intestinale.
Puis-je utiliser RestoraLAX® si je suis enceinte?
Consultez votre professionnel de la santé avant l’utilisation si vous êtes enceinte ou allaitez.
Puis-je donner RestoraLAX® aux enfants?
L’innocuité et l’efficacité de RestoraLAX® chez les enfants de moins de 18 ans n’ont pas été établies. Ne pas utiliser chez les enfants (18 ans et moins), à moins d’avis contraire d’un médecin.
À PROPOS DE RESTORAFIBRE®
Qu'est-ce que RestoraFIBRE® et comment ça marche ?
RestoraFIBRE® contient une fibre soluble appelée inuline, qui est à la fois un prébiotique et une fibre. Elle favorise la croissance de bactéries saines. Lorsqu’elles ont les nutriments dont elles ont besoin, ces bactéries participent au maintien de la santé intestinale et favorisent la santé du système digestif.
Ai-je besoin d'une ordonnance pour RestoraFIBRE®?
Aucune ordonnance n’est requise. RestoraFIBRE® est offert en vente libre dans les pharmacies et les épiceries.
Combien de bonbons RestoraFIBRE® dois-je prendre?
Bien que les fruits, les légumes et les grains entiers soient de bonnes sources de fibres naturelles, la prise de deux gelées RestoraFIBRE® deux fois par jour vous aidera à obtenir des fibres supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.
Est-ce que RestoraFIBRE® est recommandé autant pour les femmes que pour les hommes adultes?
Oui. RestoraFIBRE® est recommandé autant pour les femmes que pour les hommes adultes (18 ans et plus).
RestoraFIBRE® a-t-il des effets secondaires?
Les effets secondaires courants comprennent un léger inconfort gastro-intestinal, comme des flatulences, des ballonnements ou des crampes. Une hypersensibilité peut se manifester. Si les symptômes s’aggravent, consultez un professionnel de la santé.
RestoraFIBRE® est-il halal?
Non, ce n'est pas un produit halal.
RestoraFIBRE® est-il considéré comme végétalien?
Non, ce n'est pas un produit végétalien.
RestoraFIBRE® est-il considéré comme végétarien?
Non, ce n'est pas un produit végétarien.
RestoraFIBRE® est-il casher?
Non, ce n'est pas un produit casher.
RestoraFIBRE® contient-il des ingrédients d'origine animale?
Oui, la gélatine et la cire d’abeille sont inscrites comme ingrédients non médicinaux sur l’étiquette du produit RestoraFIBRE®.
Quelle est la source de la gélatine utilisée pour RestoraFIBRE ® ?
La gélatine, qui figure comme ingrédient non médicinal sur l’étiquette de RestoraFIBRE®, est d’origine porcine et bovine.
RestoraFIBRE® contient-il du gluten?
Selon l’étiquette de RestoraFIBRE®, le gluten ne fait pas partie de la liste des ingrédients médicinaux et non médicinaux. Comme les matières premières de chaque produit proviennent de différents fournisseurs, Bayer Inc. ne peut garantir qu’il n’y a eu aucun contact entre un excipient ou un produit chimique utilisé dans la fabrication de RestoraFIBRE® et du gluten à un moment donné. Nous ne pouvons donc pas garantir que RestoraFIBRE® ne contient pas du tout de gluten.